Nouveau Site SAMEXPORT!
Vous êtes ICI:   Accueil Intérieur & Décoration Salle de Bain & WC Espace Toilettes

Espace Toilettes

Le bloc WC est un « cheval de bataille ». C’est en effet le produit sur lequel toute l’attention des architectes est tournée en amont du projet.

En effet le type de sortie du WC, et son entraxe avec le mur ou le sol, vont impacter la géométrie de la descente PVC, qui lui-même impacte les travaux de gros œuvre.

Samexport vous présente au travail de ce manuel en ligne et téléchargeable une sélection de sanitaires pouvant correspondre à tous vos projets.

DEMANDE DE DOCUMENTATION ? Ne cherchez pas plus loin, vous venez de découvrir les produits capables de vous apporter les réponses à vos attentes, la garantie, la fiabilité, la qualité et un service professionnel pour vous satisfaire...

Différentes caractéristiques d’un bloc WC :

  1. Sortie verticale ou horizontale
  2. Duobloc ou monobloc : le monobloc constitue donc un seul bloc entre le réservoir et la cuvette.
    • Il n’a donc pas de joint entre les 2 éléments, ce qui permet d’éviter des problèmes d’étanchéité si les enfants viennent s’appuyer sur le réservoir.
    • Par contre, le monobloc ne permet qu’une évacuation de diamètre 80 m.
    • Les écoulements sont d’ailleurs différents : le duobloc fonctionne par gravité (le poids de l’eau libérée vient traverser la tulipe jusqu’au PVC. Le monobloc quant à lui utilise la dépression de l’air pour aspirer, ce qui nécessite que la fosse toutes-eaux soit disposée bien en deçà du bloc WC, et peut donc se révéler délicat pour les rez-dechaussée.
    • Ces mécanismes différents se reflètent dans la disposition des nombreux trous d’écoulement sous le siège.
  3. Avec levier « à la française » ou « à l’américaine »: en France les boutons de chasse sont disposés sur le réservoir, alors qu’aux USA et au Japon c’est un levier situé sur la paroi frontale du réservoir.
  4. Suspendu ou non : les WC suspendus sont très utilisés dans les lieux de publics (exemple: aéroports) car facilitent le nettoyage. Leur esthétique est aussi parfois appréciée par les architectes d’intérieur.
  5. La hauteur du siège : elle diffère uniquement selon les pays. Les WC russes sont très hauts, les américains sont assez hauts, et les français et chinois sont relativement bas.
  6. Les orifices de fixation au sol : pour des raisons esthétiques, ils sont parfois cachés derrière et limités au nombre de 2.
  7. Le bouton de chasse : certains fabricants essaient de jouer la carte écolo en remplaçant le 3L/6L standard par du 2L/4L.
  8. La qualité de l’émail : certaines surfaces de mauvaise qualité sont en « peau d’orange »

Télécharger notre catalogue/ Download PDF catalog!

 

 

Articles/Liens en Rapport

Aucun Article Interne Lié Trouvé


French English German Italian Portuguese Russian Spanish
  • INTERCONTINENTAL BORA BORA
  • LAPITA HUAHINE