Nouveau Site SAMEXPORT!
Vous êtes ICI:   Accueil A la Une La pierre Pavé & Dalle

Dalle et Pavé Pierre

Index de l'article
Dalle et Pavé Pierre
Nouveautés Pierre
Nouveautés - Suite
Nouveautés - Suite
Catalogue Pierre - Base
Toutes les pages

Vous trouverez dans la présentation de notre gamme un large éventail de pierres naturelles comme les grès, l’ardoise, les calcaires, le quartzite, le granit, le basalte, le porphyre et le marbre.

La gamme Pierre offre un large choix de revêtement de sol en pierre, marbre, travertin, galet pour votre espace intérieur et extérieur présentées sous formes de dallages, parements, mosaïques et carrelages déclinées en plusieurs formats.

Pierres naturelles que nous retrouvons aussi bien en revêtements de sols, intérieur et extérieur qu’en revêtement muraux. Les différentes collections présentées mettent en exergue la beauté et l’élégance de la pierre naturelle. En raison de la variation naturelle dans la structure même des produits, chaque bloc, chaque pierre, aura son caractère d’unicité dans l’apparence.

En ce qui concerne les dalles (opus romain, opus incertum, en cercle), pavés, pas japonais... tous les formats standards sont disponibles ainsi que les finitions classiques réalisables suivant la nature de la pierre.

Samexport distribue des carreaux en pierre naturelle de tous les coins du monde. Cette année marque notre ouverture vers les pierres indiennes. Samexport est à la recherche de ce que la nature peut offrir de plus beau. Chaque pierre naturelle a une histoire qui lui est propre. Des nuances incroyables, des structures singulières et un lien sensible intense avec les forces primitives de la terre. Opter pour nos produits en granit, marbre, quartzite, pierre calcaire, ardoise, grès signifie opter pour la durabilité et l’esthétique.
Le choix de la pierre naturelle résulte de ses caractéristiques esthétiques comme la couleur ou  l’aspect, mais aussi de ses caractéristiques techniques. Le type de pierre naturelle doit être adapté à l’espace et à la fonction pour lesquels la pierre est utilisée : sol, mur, résidence privée ou bâtiment public.  La beauté naturelle de chaque pierre, combinée avec la finition sélectionnée, garantit ainsi un plaisir sans soucis, de longues années durant, à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison.

FINITION DE SURFACE: La finition de surface détermine fortement l’aspect du matériau, mais joue aussi un grand rôle pour le choix du matériau en vue d’une application donnée.
Pour l’extérieur, vous opterez par exemple pour des finitions plus rugueuses pour de meilleures qualités antidérapantes. Pour des finitions plus rugueuses, les pierres ont une couleur plus claire. Pour des finitions intérieures décoratives, il vaut mieux opter pour une finition polie étant donné que la couleur et la structure de la pierre naturelle sont ainsi mieux mises en évidence. Tenez compte du fait qu’une surface plus rugueuse est moins facile à entretenir et que des surfaces polies, dans des locaux où le trafic est très intense, se rayent ou s’usent plus rapidement.

  1. Egrésée: La finition égrésée est surtout appliquée sur les pierres naturelles dures avec pour but d’éliminer les traces de scie. Cette finition mécanique est exécutée à sec à l’aide de moyens de polissage au carborundum, de diamants ou n’importe quel moyen de polissage équivalent ou même de plateau de polissage de diamant sous eau. La surface égrésée est égale (sans trace de scie) avec de fins traits en forme de cercle (visibles et à peine remarquables) sans sens distinct. Cette finition est généralement utilisée pour les revêtements extérieurs.
  2. Adoucie: L’adoucissage se fait sous eau et est exécuté à l’aide d’une série de têtes de polissage (sur tapis roulant) s’il s’agit de tranches qui devront ensuite être découpées sur mesure. Sinon chaque élément sera traité à part suivant sa destination finale. La grosseur des grains des têtes de polissage détermine le résultat souhaité. La finition adoucie à un léger reflet (poli mat; dépendant de la sorte de pierre). La surface est égale, mate et sans griffes apparentes. Cette finition est principalement conseillée pour les revêtements en pierres naturelles intérieures.
  3. Polie: Le polissage est principalement une finition mécanique avec un plus fin grain que pour l’adoucissage. En se polissant, les teintes des pierres seront accentuées. La couleur des pierres sera accentuée par le polissage et celle-ci aura un effet de miroir assez brillant. De plus, dans cette finition plus que les autres, les veines et crevasses seront mises à nues. Le degré de polissage de la pierre sera déterminé par le degré de polissage des éléments minéraux et de la texture de celle-ci. C’est pourquoi toutes les pierres naturelles ne peuvent pas être polies. Cette finition est déconseillée par le CSTC pour les revêtements en pierres naturelles intérieurs. Cependant cette finition est parfaite pour les revêtements de murs et travaux sur mesure.
  4. Sablée: Les dalles sont égrésées ou adoucies pour être ensuite sablées et enfin brossées. Une finition semi brute très naturelle, facile d’entretien et moins sensible aux taches.
  5. Satinée: Les dalles sont égrésées et flammées et en fin de processus elles sont brossées. Cette finition semi brute antidérapante également douce au toucher est facile d’entretien et moins sensible aux crasses.
  6. Flammée: Le flammage de la pierre est une finition typiquement mécanique par laquelle on flamme une tranche sciée. Cette finition se fait bien avant que le produit soit scié sur mesure. Le flammage ne peut se faire que sur des grandes surfaces. Des chants vus ou cachés ne peuvent pas être flammés. Le choc thermique cause des éclatements de grains superficiels ce qui donne la texture spécifique de cette finition. Cette finition est principalement appliquée sur des pierres dures.
  7. Sciée: C’est l’état de la pierre qui est sciée mécaniquement au fil de diamant. La surface de la pierre démontre les traits de scie typiques de cette finition : des petites vagues ou irrégularités de quelques dixièmes de mm de profondeur. Ces traits sont parallèles selon le sens du sciage ou du fil de diamant.
  8. Bouchardée: Le bouchardage d’une pierre se fait à l’aide d’un marteau à boucharder (manuel) ou un marteau hydraulique pourvu d’une tête de bouchardage (mécanique). Durant le bouchardage toute trace de finition précédente sera éliminée. L’aspect de la surface ainsi travaillée varie selon le nombre de points présents sur le marteau. La distance entre les nombreux petits trous varie également selon la distance de ces dents. En cas de bouchardage mécanique, ces traces sont réparties régulièrement sur toute la surface de la pierre.
  9. Brute: La pierre ne subit aucune finition manuelle ou mécanique, elle reste à son état naturel. Pour la plupart des pierres clivées, comme le schiste, les dalles sont livrées avec leur surface naturelle.
  10. Leather: Reproduction des stries et craquelures d’un cuir patiné.
  11. River Washed: Brossage conservant la nuance et la couleur, offrant une surface antidérapante et assurant une épaisseur uniforme.
  12. Viellie: Finition pour laquelle les carreaux ont un bord cylindré et une surface “lisse”. Les coups de scie ont été enlevés de la surface.
  13. Vibrated: Les pièces sont sciées sur mesure puis.vieillies par vibration.
  14. Suede: finition brossée douce accentuant la couleur naturelle du matériau et offrant un entretien rapide et simple.
  15. Cathedral/ Reclaimed: Processus offrant un rendu antique et travaillé.



 

French English German Italian Portuguese Russian Spanish
  • LAPITA HUAHINE
  • INTERCONTINENTAL BORA BORA